L’automédication fléchit pour la 3 année consécutive
Marqué par des modifications de périmètre et des changements de statuts, le marché a chuté de 4 % en 2019. La quasi-totalité des classes thérapeutiques sont orientées à la baisse.
Marqué par des modifications de périmètre et des changements de statuts, le marché a chuté de 4 % en 2019. La quasi-totalité des classes thérapeutiques sont orientées à la baisse.
Le groupe annonce le rachat des sites Sensee et Lentillesmoinscheres, précurseurs de la vente d’optique sur internet. Une opération qui lui permet de renforcer son offre omnicanal en optique et contactologie.
En ce début d’année, le secteur de la téléconsultation est en pleine ébullition. Malgré un déploiement moins rapide que prévu, de nombreux acteurs jugent inéluctable la croissance de la consultation à distance.
Soutenue financièrement par la MAIF et la Banque des Territoires, la plate-forme veut élargir son implantation au niveau national. Son ambition : faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie tout en transformant le modèle économique de ce marché.
Le nouvel ensemble réunira plus de 750 centres d’audioprothèses, associant indépendants et succursalistes. Deux modèles économiques complémentaires pour renforcer le maillage territorial du nouveau leader de la distribution d’aides auditives.
Créée en 2017, cette start-up s’est d’abord lancée dans le téléconseil médical et la prise de rendez-vous en ligne avant de se diversifier vers la téléconsultation en 2019. L’installation de bornes dans les pharmacies doit lui permettre de renforcer l’ancrage territorial de cette activité.
La pharmacie Apothical se veut un lieu de vie, tourné vers le service, la naturalité et le bien-être. Interview de Xavier Benedetti, son directeur général en charge du développement de l’enseigne.
Le groupe français veut explorer les attentes et les nouveaux parcours d’achats de ses clients grâce à ce concept store entièrement dédié aux soins de la peau et des cheveux.